Body Combat est un cours de renforcement musculaire et de cardio.
Le but du Body Combat n’est pas de parfaire sa technique dans l’optique de combat ou de face à face mais bien d’utiliser les exercices et les mouvements de la boxe pour travailler son cardio et mettre l’accent sur la dépense énergétique.
Et pour joindre l’utile à l’agréable (et aussi pour trouver un surplus de motivation quand ça commence à piquer pendant la séance), autant s’entraîner en musique ! De quoi vous défouler et vous dépenser en un seul cours.
Le body Combat vous promet une dépense énergétique réelle. Entre les mouvements de boxe dans le vide (en shadow boxing) ou sur une cible (Pao de boxe), les exercices de fitness et les sessions de corde à sauter, vous avez l’occasion de brûler des calories : en moyenne 600 calories pour un cours d’une heure. Plutôt logique quand on sait que les entraînements de boxe se situent très haut en matière d’intensité.
Pour résumer : Le Body Combat, c’est donc l’occasion de profiter de l’intensité et de la qualité d’un entraînement de boxe - aussi bien au niveau cardio que musculaire - dans un contexte plus ludique et orienté vers le fitness plutôt que vers le combat.